À propos

L’organisme

Formée en 1984, l’organisme s’efforce depuis plus de 30 ans d’offrir des services de transport sécuritaires, fiables et efficaces aux personnes handicapées qui rencontrent tous les critères d’admission.

En plus d’être responsable du transport sur tout le territoire de la MRC, l’organisme doit établir le lien avec le ministère des Transports du Québec et les municipalités locales, voir à la bonne gestion financière du service, approuver les plans de transport et produire des rapports statistiques et financiers périodiques.

Le Transport Adapté Maria-Chapdelaine, qui possède aujourd’hui trois véhicules en service et une équipe de sept employés dévoués, est chapeauté par un conseil d’administration réunissant onze membres.

 

La mission de l’organisme

Mettre à la disposition de notre clientèle un service de transport fiable et ponctuel assurant une plus grande mobilité aux personnes handicapées. Favoriser l’intégration sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées.

 

Notre équipe

Bienka Corneau, directrice générale

Liliane Dion, répartitrice

Suzanne Bouchard, répartitrice

Denis Simard, chauffeur

Emile Brassard, chauffeur

Daniel Doucet, chauffeur

Hélène Dumais, chauffeuse

Chantale Lapierre, chauffeuse

 

 

Membres du CA

M Rémi Rousseau, président

Mme Francine Chiasson, vice-présidente

Mme France Simard, secrétaire-trésorière

M Pascal Cloutier

M Mario Fortin

Mme Lisette Roy

M Mario Biron

Mme Denise Lamontagne

M Luc Moisan, représentant des usagers du transport urbain

M Daniel Savard, représentant de la table de concertation des aînés

Mme Manon Belley, Représentante de la Corporation de développement communautaire Maria-Chapdelaine